Traitement contre la mérule

La première étape du traitement de la pourriture sèche consiste à identifier et à éliminer toute source d’humidité qui permet à la pourriture sèche de s’épanouir. Une fois la source d’humidité éliminée, le traitement ultérieur impliquera généralement l’élimination du plâtre, l’application d’un fongicide et la résolution de tout problème d’intégrité structurelle affectant le bois. Ce processus final peut impliquer l’enlèvement et le remplacement des bois de charpente et décoratifs.

Le traitement de mérule peut sembler une tâche ardue, mais les inspecteurs et techniciens formés, qualifiés et expérimentés de ALLO SOS Pest Control sont des experts lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes de pourriture sèche de manière efficace et efficiente.

ALLO SOS Pest Control peut toujours effectuer des services de traitement de la pourriture sèche dans les maisons et les locaux commerciaux tout en prenant toutes les précautions nécessaires en ce qui concerne la distance sociale et l’utilisation des équipements de protection. Pour savoir comment nous pouvons vous aider aujourd’hui tout en restant en sécurité, veuillez contacter nos experts en pourriture sèche par email ou appelez-nous au (+32)02/320.32.11  

traitement contre la mérule

Le traitement contre la mérule consiste à injecter dans les matériaux de construction un produit fongicide spécialement conçu pour éliminer totalement ce parasite.

Traitement des murs humides : identifier et traiter la mérule

1. Suppression de la source d’humidité

Si la pourriture sèche est détectée par un technicien ALLO SOS Pest Control, la première étape du traitement consiste à éliminer les sources d’humidité indésirables. Une combinaison de bois humide et d’un manque de ventilation fournit les conditions idéales pour la croissance de la pourriture sèche. Cela rend essentiel d’éliminer la source d’humidité. Si la pourriture sèche s’est manifestée sous votre propriété, comme c’est souvent le cas, les services d’ imperméabilisation ALLO SOS Pest Control peuvent être nécessaires.

2. Réparer les bois endommagés et défectueux

Les bois infectés par la mérule devront être enlevés et remplacés par un spécialiste de la réparation du bois ALLO SOS Pest Control. Dans la mesure du possible, des réparations seront effectuées sur le bois de construction et de décoration.

3. Traitement fongicide des bois et de la maçonnerie

Tout bois conservé sera traité à l’aide des derniers produits chimiques fongicides pour empêcher la croissance future.

Un traitement fongicide de la maçonnerie est également recommandé, car la croissance de la pourriture sèche a tendance à se propager à travers la maçonnerie. Si elle n’est pas traitée, la croissance dans le mur continuera de se propager et réinfectera tout nouveau bois dans le voisinage qui sera remplacé. Un processus d’irrigation est utilisé, des trous sont percés dans la maçonnerie et un fluide fongicide est pompé dans le mur pour arrêter toute croissance. Les chambres peuvent être réoccupées une heure seulement après la fin du traitement de la pourriture sèche.

Vous désirez un devis gratuit sans engagement ? Vous souhaitez de plus amples informations ? N’hésitez pas à nous contacter.

Nous intervenons rapidement partout en Belgique.

Contactez-nous

Autres moyen de contact

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou informations supplémentaires.

Addresse
Boulevard Industriel, 9
1070 Bruxelles

Contact
info@allo-sos.com
Téléphone : (+32)02/320.32.11

Une urgence ? (+32)0496/38.68.68

Horaire :
7j/7 – 24h/24

Comment procédons-nous ensuite ?

  • Etape 1

    Sur base de vos informations fournis, nos experts évalue votre situation.

  • Etape 2

    Vous recevez une offre sur mesure sans la moindre contrainte, gratuite et sans engagement.

  • Etape 3

    Vous décidez si, oui ou non, vous souhaitez poursuivre sur base de cette offre.