Traitement contre les cafards

Comment se débarrasser des cafards

Vous ne savez pas comment vous débarrasser des cafards? Tu n’es pas seul. Les blattes sont l’un des ravageurs domestiques les plus courants dans le monde.

En moyenne, les cafards peuvent mesurer entre 1 à 5 cm. Les cafards les plus courants sont les blattes germaniques, oriental  et américain . Différents cafards peuvent être attirés par votre maison / commerce pour différentes raisons. Connaître le type de cafard auquel vous avez affaire peut vous aider à décider comment vous en débarrasser des cafards. Par exemple, le blatte le plus commun trouvé à l’intérieur est le blattes germanique, celui-ci est entre autre attiré par l’eau. Réduire l’accès aux sources d’eau dans votre maison/commerce peut aider à réduire une infestation de cafard.

Il existe également de nombreuses autres méthodes de prévention, telles que le nettoyage quotidien et le stockage adéquat des aliments, pour éviter une infestation. Mais comment se débarrasser des cafards une fois qu’ils sont déjà entrés dans votre maison?

Les cafards entrent dans les maisons à la recherche de nourriture, d’eau et d’un abri. Une fois qu’ils ont infesté une zone, ils peuvent se multiplier rapidement, ce qui constitue une menace pour votre confort et votre santé. Il est important de se débarrasser des cafards avant qu’une infestation ne se produise. Les cafards sont connus pour transporter des bactéries qui peuvent entraîner une intoxication alimentaire, de la diarrhée, des allergies et des éruptions cutanées. En grand nombre, ils peuvent également produire une mauvaise odeur.

Avant de décider comment tuer les cafards dans votre maison, il est préférable d’élaborer un plan. Le contrôle le plus efficace des gardons nécessite généralement plus d’un type de méthode de traitement.

COMMENT ÉLIMINER LES CAFARDS

Lorsque vous envisagez la méthode de contrôle des cafards à utiliser, il est préférable d’examiner d’abord votre maison/commerce pour détecter d’éventuels sites d’infestation de cafards. Pour ce faire, utilisez une lampe de poche pour rechercher les cachettes de gardons populaires, y compris derrière le réfrigérateur, sous l’évier, les crevasses dans les armoires et les étagères, les coins des portes de placard, les armoires de salle de bain et les placards.

Utilisez des bandes de colle de gardons pour localiser les grandes infestations. En fonction de votre inspection de la lampe de poche, décidez des zones les plus stratégiques pour placer des bandes. Surveillez ces zones pendant quelques jours à une semaine. Les bandes dans les zones à fort trafic attraperont le plus de cafards, et ces zones auront besoin du plus de traitement.

Les pièges peuvent être efficaces pour réduire les populations de cafards existants, mais ils ne permettront pas de se débarrasser des cafards à l’extérieur qui tentent de s’introduire. Pour empêcher une infestation de blatte, de s’étendre, utilisez du calfeutrant pour combler les points d’entrée possibles, y compris les espaces entre les murs ou les carreaux, petites crevasses et trous d’entrée. Cela aidera également à utiliser des coupe-froid sur les portes et les joints de fenêtre.

L’appât en gel peut être un tueur efficace de blattes. L’appât en gel se présente généralement sous la forme d’un tube et peut être appliqué sous les plinthes, dans les fissures et les crevasses, et à proximité des zones les plus susceptibles d’attirer les cafards. Bien que l’appât en gel puisse être efficace pour se débarrasser des cafards, il peut également en résulter un certain nombre de cafards morts dans votre maison ou commerce.

Une autre méthode populaire pour décider comment tuer les cafards est l’utilisation de stations d’appât. Les stations d’appât fonctionnent en attirant les cafards dans les stations pour se nourrir de poison. Le gardon empoisonné retourne ensuite à son domicile, meurt et est mangé par les autres cafards, transmettant davantage le poison. Les stations d’appât fonctionnent partiellement pour se débarrasser des cafards, mais ne ciblent pas tous les cafards dans une maison ou commerce. Ils posent également un problème car ils contiennent du poison et ne semblent pas attrayants lorsqu’ils sont dispersés dans votre maison/commerce. Certains pièges à blattes ne contiennent que de la colle pour piéger les cafards (sans appâts ni d’empoisonnement).

L’acide borique, une substance présente dans des produits comme le détergent pour vêtements et le dentifrice, peut être l’un des meilleurs tueurs de cafards. Malheureusement, il est également facilement mal appliqué et sujet au déplacement par les courants d’air, envoyant le matériau dans des zones où les enfants et les animaux domestiques peuvent entrer en contact avec lui. Fabriqué en combinant chimiquement le bore et l’eau, l’acide borique est peu toxique pour les personnes et les animaux domestiques, mais mortel pour les cafards. Lorsqu’il est utilisé de manière incorrecte, l’acide borique perdra de son efficacité et n’est généralement pas recommandé comme seule méthode pour se débarrasser des cafards.

L’embauche d’un spécialiste allo-sos pour traiter une infestation de cafards pour votre commerce ou habitation, peut augmenter la sécurité, offrir une approche plus efficace pour se débarrasser des cafards et fournir une solution continue à la lutte contre les cafards. Cela élimine également le besoin d’avoir des pièges éparpillés dans votre commerce ou votre maison.

Nous intervenons rapidement partout en Belgique.

Contactez-nous

Autres moyen de contact

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou informations supplémentaires.

Addresse
Boulevard Industriel, 9
1070 Bruxelles

Contact
info@allo-sos.com
Téléphone : (+32)02/320.32.11

Une urgence ? (+32)0496/38.68.68

Horaire :
7j/7 – 24h/24

Comment procédons-nous ensuite ?

  • Etape 1

    Sur base de vos informations fournis, nos experts évalue votre situation.

  • Etape 2

    Vous recevez une offre sur mesure sans la moindre contrainte, gratuite et sans engagement.

  • Etape 3

    Vous décidez si, oui ou non, vous souhaitez poursuivre sur base de cette offre.